29 juin 2013 à 21:37

Assemblée Générale 2012/2013

Résumé de l'assemblée Générale du 28 juin 2013

Résumé de l'assemblée Générale de la saison 2013/2013, qui a eu lieu le Vendredi 28 juin 2013 à la Marie de Saint-Rémy-du-Nord

19h, Franck Baillon, le président du Sporting prends la parole et commence l'assemblée par des remerciements. Franck a tenu à remercié toutes les personnes qui se sont investie dans le club: Joueurs, Dirigeant, La mairie, Les sponsors (Boucherie Bannier, Garage Ford Jeumont, Flammes...). Un ensemble qui a participé à l'excellente saison faite par le SC St Remy/Nord.

Fièrement, Franck annonce le bilan sportif, Deux titres de champion, une coupe A.Dubois remporté et une finale perdu au Tir au but.. Il présente également le trophée installé tous juste devant le public présent. et rappelle à quels points le chemin a été long. Un tels bilan paraissait impossible pour un club repris au bord du gouffre en 2011 par Franck Baillon lui mêmes. il se mit à sortir les articles de journaux du début de saison et démontre que les objecifs ont belle et bien été atteints.

Il donne la parole à Daniel Duez, Trésorier du club depuis plusieurs années maintenant. Daniel déclare le club en déficite de 900 euros, Assez normal au vu du nombre de mutés qui à coûté très chéres au club ( 14 mutés = 2300 Euros ).

Mais le point positif reste le tournoi qui a connu un franc succés pour sa première année:

- 1400 euros de recette pour un bénéfice de 400 euros.

l'année 2012/2013: 12 000 euros de recette pour des dépenses de 13.000 euros.

Franck reprends la parole et déclare que le tournoi de l'amitié Vétéran sera renouvelé mais qu'il sera géré en interne du club. Concernant les mutés, Ils seront limité à 5 ( connaissant les charges que le club a subit la saison passé )

C'est au tour de Jean pierre, responsable des sports à la mairie de st remy du nord, de prendre la parole. Commencent par félicité le club de la saison, il tient à faire remarqué que les engagements faite par la mairie, concernant les installations, ont été réalisé et que tout a été fait dans les temps (mêmes en avance). Il réagit à la demande de Franck Baillon au sujet du Club House et des Vestiaires. Un projet qui reste possible et qui laisse place à une réunion, Le dialogue reste ouvert entre la mairie et le Sporting.  néanmoins, aucun travaux n'est prévu la saison prochaine mise à part la peinture dans les vestiaire.

C'est au tour de Fréderic George, entraineur du Sporting, de prendre la parole concernant les recrues de la saison prochaine. Le sporting commence fort son mercato et annonce déjà Trois transferts bouclés:

- Mathieu Favier (US Beaufort) fait son retour au Sporting après avoir fait quelques saison chez le voisin de beaufort. Ancien Clubs: AS Hautmont (Jeunes),SC Saint Remy du Nord, US Beaufort.

- Gregory Dehenne (Sans Club), Frère de Christophe et Mickaël Dehenne, il joue au poste d'attaquant. Ancien clubs: AS Hautmont (jeune), US Maubeuge (jeune), SC Feignies (Jeune) et AS Hautmont.

- Anthony Clerc ( Feignies cité cordonnier) Refait son retour également au Sporting. Défenseur courageux, viens renforcer l'arrière garde des rouges et blancs. Ancien club: Feignies CC et SC St Remy/Nord.

D'autre joueurs, dont les noms ne sont pas connu, sont en négociation. La reprise de l'entrainement s'éffectuera le 5 Août 2013.

Franck Reprends la parole et annonce l'entraineur de la reserve la saison prochaine, Sa sera donc Milan Parun (Hautement diplômé).  Priorité du club >> Les Jeunes !! Deux équipes seront inscrites, une équipe U11 et une équipe U15. L'éducateur principal sera Milan Parun et son adjoint sera Alexandre boulogne. Un partenariat avec l'AS Aulnoyes Aymerie est proposé par Frédéric George et serait à l'étude.

il annonce également les objectifs des équipes Séniors. Et c'est sans surprises qu'il déclare la montée, une nouvelle fois, des deux équipes.

Objectif:   Montée pour l'équipe A.    2éme division  >> Promotion 1ere division et Montée pour l'équipe B.  3éme division >> Promotion 2éme division.

et pour conclure toto prends la parole pour résumé un peu la saison conernant les statistiques. et sa donne ça:

47 joueurs licenciés au club dont 9 jeunes

14 mutés

9 dirigeants

33 cartons jaunes et un carton rouge. point positif, un seul joueurs suspendus suite à 3 cartons jaunes consécutives.

Franck Finit cette assemblée par les félicitations à tous le monde et a quelques remises de récompense et donne Rendez vous le 5 août pour une nouvelle saison pleine d'ambition !!