Article de la Voix duNord

10 février 2013 - 21:29

à la demande du comité directeur du club de Saint-Rémy-du-Nord, a organisé, mercredi, une réunion d'information dans les locaux de la mairie. À la demande de Franck Mara, les dirigeants et une vingtaine de joueurs seniors avaient répondu présent.

Autour de Jean Reneld Repaire, le président de la commission, Bruno Desse (président des arbitres), Éric Delbarre (secrétaire commission des arbitres), Isabelle Roelandt (secrétaire CDIF), Guillaume Glasse (responsable formation), et Claudia Bruyle (membre CDIF) avaient fait le déplacement.

Après la projection d'une vidéo sur les différents sujets que traite la commission, les sujets choisis par le club ont été abordés : les modalités des réserves (sur la participation et la qualification des joueurs, les réserves techniques et les réserves aux installations) ; la confirmation des réserves, les réclamations d'après match, le rôle des différents acteurs indispensables pour le déroulement d'un match (délégué de terrain, arbitre central officiel ou bénévole, arbitres assistants et délégué d'équipe).

Ces réunions permettent aux clubs de faire des économies en évitant les amendes pour non respect des réglementations, le gain de points suite à des réserves bien posées et bien appuyées, à faciliter le bon déroulement des matchs chaque acteur connaissant parfaitement son rôle... Alors le foot redevient un sport où le plaisir, le fair-play, le respect de l'équipe adverse sont les maîtres mots.   Y. D. (CLP )