9 octobre 2016 à 08:19

La défense levalloise, pour sa première, a eu fort à faire face à Kimberly Breda, meilleure joueuse de Saint-Rémy.

Ce manque est aujourd’hui en partie comblé avec la présence d’une équipe en ligue, l’Entente Feignies-Aulnoye, catégorie U 19, et d’une dizaine de formations en district. De nombreuses footballeuses d’Étroeungt avaient ainsi rejoint la saison passée l’équipe d’Aulnoye. Cette dernière étant devenue, cette saison, l’Entente Feignies-Aulnoye, l’effectif est dense, de sorte qu’une équipe est également alignée en district. Les équipes de Bavay, Bellignies, Leval, Maubeuge, Marpent, Pont-sur-Sambre, Saint-Rémy-du-Nord et Wignehies sont en deuxième division.

En ouverture du championnat, le calendrier a bien fait les choses, avec un derby entre Leval et Saint-Rémy-du-Nord. Présidé par Jean-Yves Merlant, le club de football de Leval a toujours suscité de l’intérêt pour le foot féminin. Franck Baillon et Julien Cornut sont aux commandes de l’équipe. Les deux coachs, unanimes annoncent : «  nous avons reconstruit une équipe avec de nouvelles joueuses. Certaines n’ont jamais joué au foot. Nous visons le milieu de tableau  ». Pour la première à domicile, les Levalloises se sont inclinées face à Saint-Rémy-du-Nord (0-1). Aussitôt le retour des vestiaires la Saint-Rémysienne Julie Kebabla a trompé la gardienne Levalloise Johanna Baillon (0-1, 48e). Cette dernière, peu chanceuse sur le coup, a vu le ballon lui passer entre les jambes. La meilleure joueuse de la rencontre a été Kimberly Breda, de Saint-Rémy-du-Nord. Côté Leval, Jessica Merlant a fait parler son expérience.

Leval - Saint-Rémy-du-Nord 0-1 (0-0). But : Julie Kebabla (48e). Arbitre : M. Mette. Assistants : MM. Merlant et Beaujan.

Leval : Baillon, Kaddour, Ben Allal, Bury, Jes. Merlant, Ansieau, Jer.Merlant, Pruvot, Beaujean. Saint-Rémy : Cusumano, Dubreucq, Ba, K. Bréda, Scheers, kebabla, M. Bréda, Shoelens.

Source: http://www.lavoixdunord.fr/54164/article/2016-10-04/le-ballon-rond-au-feminin-continue-de-prendre-enfin-son-essor